(Courriels de diversion: <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> <detectes@subjuguons-engloutirait.com> <quête@presbyte-attribuaient.com> <orthographierais@parodies-oripeaux.com> )

Kevin Rowanet wrote:

> J'ai donc copié l'archive tar.gz sur le disque dur (sous /tmp), puis
> j'ai tenté de détarer sans 2eme argument, une première fois en étant
> positionné sur /tmp, une 2eme fois en étant positionné sur un répertoire
> user créé pour ça : idem, tar ne veut pas !
>
> Oui, j'ai bien vérifié que j'étais root.

il n'y a pas besoin d'être root pour tétarer une archive.

si tu as les droits d'écriture/lecture sur le fichier et le répertoire.
/tmp marche mais peut poser des problèmes. un /home/xxx est mieux (ou
/root, puisque tu es root).

mais la première chose qui me vient à l'idée c'est que l'archive est
mauvaise. as-tu les md5sum? si tu as une bonne liaison, télécharge une
autre version (peut-être d'un autre serveur-j'utilise beaucoup de cict)

ftp://miroir.cict.fr/openoffice/

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net