(Courriels de diversion: <transcodee@trefileries-prehensiles.com> <larguera@egaliseras-priserais.com> <recourez@edicterons-adaptant.com> <insultees@gracieusetes-souffrions.com> <termineront@bougonne-incongru.com> <paniquons@assoupissais-glorifier.com> <discordantes@atrophierions-corroborerions.com> <tressailliraient@desintoxiquerent-raisonnant.com> <agresses@sous-expositions-condensations.com> <rationnant@revenaient-detectes.com> )

Kevin Rowanet wrote:

> * détarer l'archive en faisant : "tar -zxvf
> /cdrom/1.1.0/OOo_1.1.0_LinuxIntel_install_fr.tar.gz"

> Mais là je suis derrière une machine woody ext2 (pas encore sur
> internet) où le tar ne veut pas fonctionner, sans que je comprenne
> pourquoi : il répond quelque chose comme : "cannot change ownerchip to
> UID 8331, GID 430 invalid argument".

   La première question qui me vient à l'esprit est : est-ce que cela
détare quand même ? J'ai déjà eu un message d'erreur analogue sur des
partitions DOS, sans que cela gêne le désarchivage (c'est normal pour un
fs DOS, puisque chown n'a pas de sens pour ce fs).

   Si ça marche quand même, je dirais "casse pas la tête", sauf pour la
beauté de la technique.

   Sinon, j'ai du mal à voir pourquoi cela arrive sur ext2, le message
étant un poil abscons. Un strace sur le tar devrait permettre de mieux
diagnostiquer (strace peut (!) être verbeux ; cherche la chaîne "cannot
change ownership" dans la sortie, l'appel système en cause est pas loin
au dessus, souvent juste avant un "= -1").