(Courriels de diversion: <postulait@transcodee-trefileries.com> <prehensiles@larguera-egaliseras.com> <priserais@recourez-edicterons.com> <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> <condensations@rationnant-revenaient.com> )

Le mercredi 26 Mai 2004 09:29, Jean-Marc Harang a écrit :

> Notre Premier ministre a déclaré ce matin sur France-Inter (vers 07h55)
> vouloir utiliser les logiciels libres pour diminuer les coûts de
> fonctionnement de l'admistration, en remplacement de ces logiciels
> achetés fort chers à des sociétés privés. Et de citer en vrac tableurs
> et traitements de texte...
Oui, j'ai entendu ça, du moins en partie: il y avait du bruit à table (sales
gosses ;-) Première impression, ça fait plaisir. Dans un deuxième temps, je me
demande si il sait de quoi il parle ou s'il a découvert les mots au fur et à
mesure qu'il les a prononcés. Je fais référence bien sur au vote de la France
sur les
brevets de logiciels.

> Rien par contre du coté de l'éducation
> nationale, à ce que j'ai compris.
J'ai pas entendu, mais ce n'est pas surprenant: décentralisation oblige, ce
n'est pas de la compétence du ministère, mais des collectivités territoriales
(exceptés pour les rectorats et inspections académiques). Le seul point sur
lequel le ministère pourrait intervenir, c'est sur la liste des logiciels à
maitriser pour les examens. Sinon, il ne peut que se contenter de faire des
recommendations.

claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html