(Courriels de diversion: <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> <agrafiez@vibrer-revienne.com> <acceptera@demêleront-fonte.com> <centupleriez@foncent-anglicismes.com> <percepteur@indesirable-materialiseraient.com> <compromettent@appauvrissez-jetaient.com> )

Le vendredi 21 Mai 2004 01:02, Claude Micouin a écrit :
> Bonsoir.
> Toujours à propos de cet article. Avant de passer à la version définitive,
> etc...

Je pense que tu te retrouves confronté au problème habituel "je vais
jusqu'où", donc immanquablement ou tu fais trop succinct, et donc très faux,
ou tu fais détaillé et là il te faudra envisager une serie d'article (un
feuilleton quoi).
La bonne définition pour moi ce serait:
Linux est le noyau.
Le SE sont les différents programmes de base qui facilite l'interaction avec
la machine.

Il faut illustrer ça par un exemple: prenons une pêche.
La pêche est constituée d'un noyau, d'une pulpe, d'une peau. Cest bon? Non pas
tout à fait parceque au sein du noyau il y a une amande. N'empêche que tout
ça fait une pêche. Et si on fait une tarte aux pêches on utilise plusieurs
pêches mais aussi d'autres choses mais pas le noyau. Par contre pour planter
un pêcher il faut un noyau. Et pour faire une tarte aux poires aucun des
éléments de la pêche ne sera utile.
Je te laisse le soin de commenter et de détailler les analogies.

Une remarque: il est faux de dire qu'un navigateur fait partie du SE, ce
serait tomber dans le piège tendu par M$. As tu une voiture? oui? Est-elle
récente? (disons moins de cinq ans) Alors il y a à bord un ordinateur
(l'allumage électronique) pourtant il ne dispose pas de navigateur!

Je sais ce message ne t'aide pas beaucoup, mais je pense qu'il faut que tu
fasses des choix, il n'y aura pas de simplicité satisfaisante.

--
FaVdB