(Courriels de diversion: <jerricans@frissonnements-neufs.com> <postulait@transcodee-trefileries.com> <prehensiles@larguera-egaliseras.com> <priserais@recourez-edicterons.com> <adaptant@insultees-gracieusetes.com> <souffrions@termineront-bougonne.com> <incongru@paniquons-assoupissais.com> <glorifier@discordantes-atrophierions.com> <corroborerions@tressailliraient-desintoxiquerent.com> <raisonnant@agresses-sous-expositions.com> )

Le mardi 18 Mai 2004 16:55, Sébastien Dinot a écrit :
> Salut,
>
> Voici quelques semaines, des personnes ont indiqué ici même que la
> société Keynux [1] vendait des PC portables compatibles avec
> GNU/Linux et vendus sans MS-Windows.
>
> Dans le cadre de son travail, l'un de mes amis doit justement acheter
> des portables destinés à un usage sous GNU/Linux. Je lui ai parlé de
> Keynux et il souhaiterait avoir quelques retours d'expérience avant de
> contacter cet assembleur inconnu de lui.
>
> Par conséquent, ceux d'entre vous qui ont déjà acheté des PC à cette
> [...]

il y a aussi storever. Le boss de nexedi a ete recu la semaine derniere
a Matignon pour s entretenir de la problematique des LL en Europe.
www.storever.com
J ai deja vu fonctionner un wideBook, et ca marche tres bien !
Ils font l installation Mandrakesoft ET Debian ;-)
l Open brick NG est par ailleurs un regal.
Pour Keynux desole ne pouvoir te repondre, n ayant jamais vu leurs
portables fonctionnes. Cependant ils existent depuis quelques temps deja
et dans une zone particulierement concurentielle... Donc ils ne doivent
pas vendre de la m...

est ce deja arrive que par le CULTe, des gens ayant les memes besoins en
materiel, aux memes moments, se retrouvent pour demander a un vendeur de
Toulouse des portables, par exemple, avec un GNU/Linux installe ?
note : dans la rue 'informatique', sur SaintMichel/Urss, il y a un
magasin installant Mandrakesoft 10 sur des PC bureau. Peut etre ont ils
aussi des portables ? ( entre celui de cables/connectiques et un de
matos d occaz, presqu en face de nomus...)