(Courriels de diversion: <rallongea@formulera-attablant.com> <approvisionne@sucees-agrafiez.com> <vibrer@revienne-acceptera.com> <demêleront@fonte-centupleriez.com> <foncent@anglicismes-percepteur.com> <indesirable@materialiseraient-compromettent.com> <appauvrissez@jetaient-racontee.com> <detartrage@charria-reiteration.com> <predeterminees@olfactif-reprouvais.com> <engober@insipides-ecoulerons.com> )

Philippe Coulonges wrote:

> Est-ce que l'option "Affichage --> Utiliser index.html" est active ?

dans le dernier exemple que je citais (cups), oui, cette option était
activée.

le simple fait de la désactiver envoyait le curseur dans cups/fr/iumages
(sans doute simplement dans le dernier répertoire utilisé, comme si
j'avais supprimé le répertoire en cours)

mais comme c'est aléatoire, c'est difficile à préciser

*******

en faisant des recherches pour répondre, j'ai sans doute trouvé la
solution (mais pas vraiment la cause).

je récapitule ce qui a, semble-t-il, amené le problème et les syptomes:

* au départ, konqueror ouvre les fichiers html sans problème. Le bouton
droit donne accès à ouvrir avec et afficher avec

* pour pouvoir éditer les fichiers html avec gvim (mon éditeur préféré
:-), je fais bouton droit, éditer avec, je coche la case "lier avec ce
programme" et je donne gvim.

* la fois suivante, quand je clique sur un fichier html, il l'ouvre dans
gvim. Ce n'est pas le résultat souhaité (je voulais gvim dans le menu
contextuel ouvrir avec).

* je fais clic droit, modifier le type de fichier. Je constate que gvim
s'est placé au dessus de konqueror dans la liste. Je clique konqueror et
"monter"->problème évoqué. un clic gauche directement sur un fichier
html donne le message "konqueror ne sait pas lire"

réparation:

* dans "incorporation" (le deuxième onglet), cocher "ouvrir dans konqueror.

konqueror ne sachant pas ouvrir les html, les répertoires contenant un
index posent problème...

à notre que cette correction ne donne pas toujours le résultat souhaité
(dans une variante de cette erreur que j'avais rencontrée dernièrement)

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net