(Courriels de diversion: <goutte@soldait-antidiphteriques.com> <glaiseux@cartonnerais-mordillerai.com> <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> )

je viens seulement de constater certaines propriétés de smbclient, le
client samba.

Je ne sais pas si c'est depuis toujours :-(, je viens juste de me rendre
compte qu'il agit comme un vrai client ftp sur un pc windows.

smbclient //max/c, par exemple, m'ouvre après demande d'un mot de passe
(il n'y en a pas ici) une ligne de commande sur le pc distant. On
dispose des commandes dos les plus usuelles (pas tout vérifié).

C'est très commode pour vérifier une liaison.

par exemple j'ai un problème d'imprimante (d'où mes reherches sur cups
et smbclient :-)

smbclient //max/HP750

ouvre une console sur l'imprimante :-!!

print txt

m'imprime sur le pc distant le fichier txt (que je crée en général avec
ls > txt). attention, c'est imprimé avec un LF et donc la mise en page
est incorrecte (c'est normal, les anciens comprendront)

pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net