(Courriels de diversion: <intriguez@reabonnent-goutte.com> <soldait@antidiphteriques-glaiseux.com> <cartonnerais@mordillerai-emotionnais.com> <louches@apparenterez-gant.com> <notariees@consommant-raboteuses.com> <chapelle@huilerez-jaunies.com> <chomait@mobiliseras-vernisserais.com> <belles-lettres@crains-proscrivirent.com> <suinterent@piratees-fertiliserait.com> <rallongea@formulera-attablant.com> )

Eric Huiban wrote:

> C'est vrai mais sur le vieux matériel. La question suivante est : à tu une
> interface IDE-UDMA ? si oui tu es tranquille... Par contre il te faut
> approvisionner de vraies nappes UDMA _neuves_ et de preferences "rondes" pour
> la ventilation sauf si ton boitier est un boitier serveur avec des chemins de
> cables plats. Les nappes rondes permettent une meilleure circulation de l'air
> et de la chaleur dans le boitier sans se poser de question.

bien compris que la chaleur etait une question brullante...

> Ensuite tu places tous tes cavaliers de configuration sur tous tes disques et
> cdroms sur cable-select. Puis le disque systeme sur la premiere nappe en
> position maitre, et le CDROM en position slave (liées à l'usage du
> cable-select). Le disque additionnel lui sera sur la nappe secondaire.
> L'usage du cable-select permet de traiter directement avec l'electronique,
> plutot qu'avec le protocole du controleur ATA.

J'avais essayé il y a trés longtemps la position CS sur les disques durs
, sans succès, car ça ne devait pas être cablé...
Je viens de tester la config ci-dessus; ça marche impec. Merci,
maintenant tout est clair et sans doute optimum.

> Voila c'est tout pour la partie materielle... :o)
>
> ensuite la partie logicielle...
Ce serveur sert essentiellement de serveur cartographique (MapServer).
Je pense que je vais mettre les données utilisateurs (mysql et autres)
sur le disque 2 et le répertoire des images temporaires sur le disque 1.
A chaque actualisation de la carte d'un utilisateur, le système lit (ou
écrit) les données de l'utilisateur, écrit une image temporaire, puis la
lit pour la renvoyer à l'utilisateur. Il devrait ainsi avoir une
répartition des opérations de lecture / écriture plus ou moins
équilibrée entre les 2 disques.
A ce propos, existe-il une commande ou un petit soft fournissant
quelques statistiques sur la charge de lecture / écriture pour chaque
disque ? nappe IDE ? pour pouvoir vérifier.