(Courriels de diversion: <relevions@longeons-suspens.com> <reinsertion@intriguez-reabonnent.com> <goutte@soldait-antidiphteriques.com> <glaiseux@cartonnerais-mordillerai.com> <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> )

le samedi 01 mai à 13h04, imcp.ba@free.fr , en marchantmalencontreusement sur son clavier, a écris par hasard :

>  Cherche donne technique de composante pour
> generer de +12V +5V +3.3V
> a partir d'une source continue non regule
> de 12V   (de 9V a 15V ?)
> style baterrie ou gros condensateur ....
>
> mon alim ATX est donne pour
> +12V / 7A
> +5 / 18A   ( 5V SB / 0.75)
> +3.3V / 10A
>       c'est un maximum !!!
>
> pour ma carte ASUS P3BF
> je pense que le -5V et le -12V n'a pas d'utilitee !!
>
> je dispose d'un osciloscope
> et je suis pret a etudier
> les alim a decoupage de plus pret

Faut regarder du côté des mp3car et divx-car. On trouve des schémas
d'alim ATX à partir de 12V. L'autre solution (la plus simple, et pas
forcément la plus chère) c'est de passer par un transfo 12V->220V. C'est
moins propre, ça consomme plus et c'est encombrant, mais ça protège un
peu l'alim (et donc le pc) en cas de sur/sous-tension.

http://www.divx-car.com/

--
 busab