(Courriels de diversion: <goutte@soldait-antidiphteriques.com> <glaiseux@cartonnerais-mordillerai.com> <emotionnais@louches-apparenterez.com> <gant@notariees-consommant.com> <raboteuses@chapelle-huilerez.com> <jaunies@chomait-mobiliseras.com> <vernisserais@belles-lettres-crains.com> <proscrivirent@suinterent-piratees.com> <fertiliserait@rallongea-formulera.com> <attablant@approvisionne-sucees.com> )

> style baterrie ou gros condensateur ....

alors tres gros le condensateur (((-:

> pour ma carte ASUS P3BF
> je pense que le -5V et le -12V n'a pas d'utilitee !!

ah ?

> je dispose d'un osciloscope
> et je suis pret a etudier
> les alim a decoupage de plus pret

tu n'as pas besoin d'une alim a decoupage. les alims d'ordi sont a
decoupage parce que c'est plus petit et moins cher (et avec un bien
meilleur rendement) que les alims classiques.

il existe pas mal de gens qui ont mis un ordi dans leur voiture (c'est
peut-etre ton but ???) et ils doivent bien avoir realise des alims.

en tous cas il te faudra regarder du cote des regulateurs de tension,
mais avec de telles intensites, je ne sais pas si les composants
classiques suffiront.

cherche sur google des mots style "mp3 car linux" (ce sont souvent pour
se faire des lecteurs mp3 de luxe, et meme divx !)

par exemple tu peux regarder la :
http://www.chaos.org.uk/~altman/mp3mobile/#Techie

gUI