(Courriels de diversion: <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> )

Le samedi 1 Mai 2004 01:11, Claude Micouin a écrit :
> 'soir.
> J'ai écrit le brouillon d'un article pour un journal enseignant. Le sujet
> c'est sur Linux, les distributions, l'installation. Comme toujours, c'est
> très basique. Si quelqu'un veut faire une relecture (pour vérifier
> notamment s'il n'y a pas de contre-sens), ça me rendra service.
> Je l'ai mis en ligne ici
> http://astuce.linux.free.fr/Divers/

Bien dans l'ensemble. Je pense néammoins, que pour un public large et sans
connaissance particulière il faudrait simplifier.
Tout d'abord sur la distrib, je te suggère une analogie. Par exemple le lait,
plein de producteurs (les éleveurs), plein de coopératives et de sociétés qui
ne font qu'emballer le produit (en fait pas tout à fait bein entendu,
conditionnement, transport, etc...). Cette analogie peut aider à comprendre
ce qu'est une distribution.
Pour le SE, certaines fonctions que tu classes en "applications" sont bien des
fonction du SE. Par exemple defrag. Il vaut mieux parler de programmes
spécifiques au SE, donc le SE c'est noyau+prog spécifiques (ou systèmes).
C'est bien pourquoi sous Linux il y a une telle variété de programmes
systèmes qui ne sont pas spécifiques (issues d'autres SE unixien).
Dernier conseil, la longueur, en plus de celle que t'imposes éventuellement le
rédac chef, il faut envisager la lassitude du plus grand nombre de lecteurs.
Donc rester divertissant en même temps que instructif, ce qui est déjà
presque le cas de ton texte.
Bon courrage.

FaVdB