(Courriels de diversion: <outranciere@supplement-voues.com> <apprehendez@altereraient-redresserait.com> <ensorcelleront@approuverai-somnolent.com> <ecloraient@repugner-bolides.com> <partagerons@sensibilisant-rauques.com> <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> )

Salut !

j'ai trouvé ce que je cherchais depuis longtemps : que le lancement de
firefox detecte le lock file, et n'ouvre pas une nouvelle instance, mais
plutot une nouvelle fenetre du firefox deja existant.

dans le fichier run-mozilla.sh (chez moi dans /usr/local/firefox ), j'ai
modifie la pertie de lancement proprement dite, qui se trouve dnas la
fonction moz_run_program()

         ##
         ## Run the program
         ##
         LOCKFILE=`find ~/.phoenix/default -name lock`
         if [ ! -z "$LOCKFILE" ]
         then
                 # lock file found
                 "$prog" -remote "openurl(${1+"$@"},new-window)"
         else
                 # no lock file
                 "$prog" ${1+"$@"}
         fi

         exitcode=$?

(nb : on peut changer new-windows par new-tab pour ceux qui preferent)

C'est un peu crasseux puisque je soupconne fortemment des bugs si on a
plusieurs profiles dans son repertoire (donc mauvaise detection du lock
?), et si on passe autre chose qu'une URL en parametre (style un -g qui
va partir en parametre de openurl() )

Mais ca resoud mon pb, et ca peut toujours aider (-;

Qqu'un a-t-il qqchose de plus propre ?

Au passage voici la page qui m'a inspire ces lignes :
http://www.cure.nom.fr/article.php?theme=BureauLibre&id_fic=1

gUI