(Courriels de diversion: <voues@apprehendez-altereraient.com> <redresserait@ensorcelleront-approuverai.com> <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> )

Tonton Th wrote:

>    bon, tu utilises Postfix ou non ?
>    parce que si tu utilise Qmail, les chinois du FBI sont
>    peut-être derrière toi.

j'utilise la configuration suse par défaut qui semble être sendmail (je
dis "semble", car je ne' sais pas si c'est vraiment sendmail ou un autre
programme se faisant passer pour sendmail, comment vérifier?).

j'ai fait une modification de configuration qui est peut-être la
solution, mais j'ai un gros doute: avec ma mauvaise configuration, le
service "echo@cnam.fr" refuse mon courrier, avec la nouvelle je ne reçois plus rien :-(.

en fait, dans yast, j'ai repéré un champ vide marqué "domaine pour
l'en-tête "De"". Quand je le renseigne avec mon nom de domaine
(euro-formation.com), dans le fichier sendmail.conf je vois apparaitre:

C{G}phoenix-perso euro-formation.fr

ce qui semble intéressant.

si je m'écris à moi-même (vers un autre serveur) j'ai ceci: