(Courriels de diversion: <voues@apprehendez-altereraient.com> <redresserait@ensorcelleront-approuverai.com> <somnolent@ecloraient-repugner.com> <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> )

> 6)
> je paye environs 200 euro de telephone par mois a FT
> pour communiquer telephoniquement avec l'afrique
> (0,30 E/minute)
> a ce tarif y a il une solution IP
> pour payer moins cher et pouvoir telephoner
> plus souvant ????

Moi, j'utilise avec succès depuis un an vers l'asie centrale
"telerabais" (www.telerabais.com).

Par exemple pour l'Algérie, tu payes 12 ct/min sur téléphone fixe ou mobile.

J'ai pas encore trouvé moins cher et plus simple.

Il y a plein de pays qui sont facturés carrément au tarif local. Les
tarifs changent régulièrement à la hausse ou à la baisse.

La qualité de la communication peut être variable.

--
Gilles