(Courriels de diversion: <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> <carpe@remorquera-supprimee.com> <pieter@affluente-familiale.com> <emancipent@stagnant-gommerai.com> <frauderait@câbler-remplacables.com> )

imcp.ba@free.fr wrote:| QQ questions :

| 1)
| je devrais peutre pouvoir  peut etre
| recevoir le degroupe 512 cegetel !
| c'est quoi cette bete ?
| (pour l'instant je depasse pas 10k sur modem)

Un opérateur qui n'utilise pas les services de francetelecom pour te
connecter à Internet (sauf la partie du cable du central à chez toi qui
appartient à ft)

| 2)
| fo il garder son abonement au telephone FT ?

oui ca vaut mieux. C'est ptêt d'ailleurs obligatoire suivant les
fournisseurs. Si tu n'en voulais plus : plus de numéro de téléphone
fixe, et tu paierais surement un supplément à ton fournisseur internet
car il devrait quand même maintenir la connectivité jusqu'à toi en
passant par les cables de FT et donc leur reverser quelquechose... Si je
ne me trompe pas ça s'appelle le dégroupage total.
tu ne ferais pas d'économies et tu aurais surement plus d'embêtements.

| 3)
| il y a il a payer en plus de l'abonement haut debit
| une consomation informatique ?

Faut voir avec le fournisseur que tu choisiras, et l'abonnement que tu
prendras...
Par exemple, Wanadoo fait des abonnements adsl à la durée, en plus de
l'abo adsl illimitée(sans limite de temps ni de consomation)

| 4)
|  a t on une ou des adresse ip fixe ...

Ca dépend des fournisseurs. Voir sur leur sites web.
Ceux que je connaissent qui en fournissent : Free, Nerim ; après je sais
pas.

| 5)
| peut on telephoner IP dans le monde entire ?
| le destinataire peut il etre avec un telephone normal ?

Dès que quelqu'un est connecté à Internet, il peut faire de la Voice
over Ip vers n'importe quelle autre personne connecté au net.
Maintenant ce dont tu parles est, je suppose, les offres de téléphones
telles que le proposent free, le neuf, et surement cegetel sur lequel tu
poses surement toutes ces questions et dont je n'ai aucune réponses
précises ;)

| 6)
| je paye environs 200 euro de telephone par mois a FT
| pour communiquer telephoniquement avec l'afrique
| (0,30 E/minute)
| a ce tarif y a il une solution IP
| pour payer moins cher et pouvoir telephoner
| plus souvant ????

je sais pas. Déjà tu devrais te renseigner avec les autres opérateurs de
téléphonie classique, tu paierais surement moins chère déjà qu'avec FT.
Après faut voir si les offres de téléphonie IP permettent d'appeler à
l'étranger, pas évident. Encore une fois : aller voir sur les sites.

| 7)
| autres remarques : tres difficiles de telephoner
| a un portable en afrique (reseaux sature)
|  c'est peut etre plus facille en IP ?

Si c'est le réseau la-bas qui est saturé, il n'y aura aucun changement.
Si c'est le réseau de FT qui l'est (ce dont je doute d'après la tournure
de ta phrase), ça pourrait améliorer les choses.

a+

- --
meuced