(Courriels de diversion: <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> <conquerions@refermerai-carpe.com> <remorquera@supprimee-pieter.com> <affluente@familiale-emancipent.com> <stagnant@gommerai-frauderait.com> <câbler@remplacables-pretexteriez.com> <amadouerai@dotez-humerent.com> <cabillaud@recouvrables-aigrissez.com> )

> C'est là qu'il faut inverser toutes les notions : c'est sur la machine
> cliente que tourne le serveur X. XDM est une application cliente X mais
> qui tourne sur le serveur en attendant qu'un serveur X veuille bien
> l'afficher ;-) Au final, la seule application qui tourne vraiment sur la
> machine cliente est le serveur X. Les autres applis tournent sur la
> machine serveur, mais sont affichées sur la machine cliente.
>
> Voili voilou ;-) J'espère que je n'ai pas dit de bêtise.

Pas de betises en vue... Le serveur c'est celui qui fournit le service,
et leclient celui qui l'utilise... donc le serveur d'appli (babasse) est
bien le client (logiciel) et le terminal (le machin avec souris/clavier/ecran)
est bien le serveur d'IHM (logiciel).

Généralement, il est vrai que le concept dérange beaucoup. :-)))

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==