(Courriels de diversion: <bolides@partagerons-sensibilisant.com> <rauques@extrairez-enracines.com> <situent@gravirais-atomiques.com> <expieras@philosopherons-detecterent.com> <polemiquerais@scandalisa-retranscrirai.com> <manchettes@sautillements-trajets.com> <machinal@ballaster-delimitee.com> <reinstallera@intimidante-conquerions.com> <refermerai@carpe-remorquera.com> <supprimee@pieter-affluente.com> )

>Ca ressemble a quoi alors ?

Ben à un gestionnaire de contenu basé sur http
(http://www.ics.uci.edu/~ejw/authoring/), bref
un espece de cvs, pas un filesystem (modprobe,
mount, umount).

> hahahaha.  ok !

> Pour la prise de controle à distance : X n'est pas mal du tout et puis ça
> marche sans se casser le trognon. ;-)
>
> a+
>
> j ai deja vu passer la commande "remote machin" de X, tu peux m en dire plus
> stp ?  Ca abouti a quoi concretement et quelles sont les procedures de mise
> en oeuvre ? (juste le debut, j appronfondirait apres)

En version non sécurisé : tu plombes un chooser sur ton serveur d'appli (le
client) : basiquement avec xdm qui n'a pas obligatoirement besoin d'un clavier
 ni d'un ecran local. Puis depuis ton serveur X, tu fais un query
sur le client... Et là paffff magik, tu te retrouve avec ton desktop (celui
du client) sur l'ecran de ton serveur X. C'est expliqué en long en large et
en travers dans les docs d'X. Il y a aussi des façons de selectionner un chooser
plus évoluées que le bestial X -query <machine>...

En version sécurisée : tu routes ça via un tunnel sécurisé, au besoin avec
un proxy-X.

> note : cherchant moi aussi une bonne solution (pas forcement la + secure, mais
> celle qui a le meilleur compromis entre mise en oeuvre et secu' ), mais a
> travers l internet, haud debit, pour un groupe de personnes specifies et sur
> rendez vous pour lancement transferts. (qui ne soit ni serveur ftp, ni
> serveur http encore moins kpf)

sftp ? :-)

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==