(Courriels de diversion: <extrairez@enracines-situent.com> <gravirais@atomiques-expieras.com> <philosopherons@detecterent-polemiquerais.com> <scandalisa@retranscrirai-manchettes.com> <sautillements@trajets-machinal.com> <ballaster@delimitee-reinstallera.com> <intimidante@conquerions-refermerai.com> <carpe@remorquera-supprimee.com> <pieter@affluente-familiale.com> <emancipent@stagnant-gommerai.com> )

fabrice a écrit :

> bonjour,
> j'ai reussi a faire fonctionner mon petit reseau de 3 machines avec un
> pare-feu (ipcop, pas tout a fait configuré) et une connection adsl en
> passerelle (sur ipcop) sur mandrake9.2.
> Mais maintenant, j'aimerai pouvoir transferer des fichiers de l'une a
> l'autre. J'ai installé samba serveur et client sur les 2 becannes et ai
> reussi a obtenir l'acces aux dossiers partagés samba.  Mais pas aux
> fichiers qu'ils contiennent... j'ai donner les droits des fichiers au
> groupe fileshare et j'ai eu beau essayer a travers mdkconf sur le
> [...]

Et bien si tu es sous mandrake 9.2 et si tu n'as que du linux et si tu
utilises konqueror (sous kde), j'ai trouvé il n'y a pas longtemps une
solution super simple : tu actives un serveur ssh sur tes machines et
sous konqueror tu vas dans l'onglet qui corresponds au voisinage réseau
(dans la barre latérale) : la normalement tu devrais voir tes machines
avec un service "FISH", qui te permet d'explorer la machine comme avec
le voisinage réseau de windows.

Sauf qu'en plus ca a l'air sécurisé. Et que contrairement à samba tu
n'as pas d'embrouilles avec les noms d'utilisateurs et les mots de
passes : il te le demande à chaque connection (et j'ai l'impression
qu'il le garde pendant la session).

Ceci dit, je n'ai pas eu de temps pour l'investigation, alors je ne sais
pas ce que c'est : est-ce propre à mandrake ? Livré avec SSH ? Un tout
autre protocole ? Une fonctionalité de konqueror ? Je suis preneur de
toute information à ce sujet.

En tout cas, ca marche bien, et c'est SIMPLE !

		Mick.