(Courriels de diversion: <altereraient@redresserait-ensorcelleront.com> <approuverai@somnolent-ecloraient.com> <repugner@bolides-partagerons.com> <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> <retranscrirai@manchettes-sautillements.com> <trajets@machinal-ballaster.com> <delimitee@reinstallera-intimidante.com> )

Bonjour,

hpetit-ras a écrit :
| quelqu'un a-t-il la moindre idée sur la manière de créer ou de
| modifier une police de caractère ? (je viens de faire un méga bide
| sur google, je craque)

Dans ce cas, Freshmeat [http://fresmeat.net/] est votre ami. Il
signale notamment l'existence de :

- FontForge [http://fontforge.sourceforge.net/]
- GFE (GNU Font Editor) [http://www.gnu.org/software/gfe/]

En bas de la page d'accueil de Fontorge, on trouve notamment pas mal
de liens sur des outils complémentaires ou alternatifs.

Pour finir, voici une page référençant moult ressources sur les
polices TrueType :

http://www.truetype.demon.co.uk/

Sébastien

--
Sébastien Dinot, sdinot@april.orgSecrétaire de l'APRIL (http://www.april.org)
Association pour la Promotion et la Recherche en Informatique Libre