(Courriels de diversion: <sise@labeurs-permutait.com> <indissociable@parcellarise-vainquait.com> <bilan@enrageais-benies.com> <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> )

Bonjour

Je suis en train de monter pour mon stage un système
d'authentification Wifi basé sur du FreeRADIUS + MySQL + PPPoE sous
linux.

Comme vous pouvez le voir, le choix de PPPoE n'est pas commun, et a
été choisi pour ca facilité d'utilisation au point de vue
utilisateur : sous windows XP, c'est l'équivalent d'un acces à
internet.

Actuellement, le couple FreeRADIUS + MySQL fonctionne parfaitement :
authentification des utilisateurs.
Le couplage avec PPPoE fonctionne lui aussi car grace à FreeRADIUS +
MySQL, la connection est établie avec un cryptage MSCHAP v2 (...
oui, je sais)

Mon probleme est le suivant : lorsque je me connecte avec PPPoE, mon
nom d'utilisateur est reconnu, le password aussi, il me fournit une
adresse IP (définie dans MySQL ou par un le systeme ippool de
FreeRADIUS) mais je recoit des infos éronnées pour le netmask
(255.255.255.255), bien qui soit correctement défini dans l'ippool
ou MySQL, et je n'arrive pas à fournir l'adresse ip pour une
gateway...

Donc si quelqu'un avait une solution quelconque pour y arriver ou
pour remplacer, je suis ouvert a toute suggestion.

Merci d'avance

Laurent Guilloteau