(Courriels de diversion: <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> <fonte@centupleriez-foncent.com> )

Bonjour à tous,

Pour éditer les vidéos avi issues de mon apn Canon A80, j'ai trouvé le
logiciel avidemux:

http://fixounet.free.fr/avidemux/

Il permet d'éditer les vidéos, les couper, corriger la luminosité, faire
des rotations sur les images et plein d'autres choses que je suis en train
d'explorer.

Le logiciel fonctionne pour ce dont j'ai besoin. Il y a des instructions
d'installation complète sur le site web. Cela dit: la lecture des vidéos
est hachée (alors qu'elle est excellente avec xine); l'interface pour
activer un filtre correcteur est un peu bizarre et peu documentée: faut
cliquer sur les boutons pour tester ce que cela fait...; je n'arrive pas
(encore) à convertir les images dans un autre format qu'avi: cela bute sur
un problème de son, je pense qu'il va falloir encore installer quelques
centaines de bibliothèques supplémentaires...; le logiciel plante
quelquefois, sans que je comprenne pourquoi; la doc (en français aussi
svp!) se trouve uniquement sur le site web et la navigation est vraiment
pénible; il n'y a pas de mailing list consacrée mais uniquement un
horrible forum web.

Malgré ces limitations, c'est à essayer (pour jdd).

--
Jean-Pierre S u t t o