(Courriels de diversion: <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> <sucees@agrafiez-vibrer.com> <revienne@acceptera-demêleront.com> <fonte@centupleriez-foncent.com> <anglicismes@percepteur-indesirable.com> )

> Ouais, je suis d'accord, mais ce que disais Stallman par l'intermédiaire
> de CPHIL, ce n'était pas "vendre un logiciel" mais "vendre un logiciel
> comme un produit".
>
> Meme ca je comprends pas trop... en tant que programmeur, tu sais donc
> la masse gigantesque de travail a realiser pour faire un programme
> "evolue" (disons un OS).
>
> Qui peut payer ca ??? Personne, bien sur. Alors tout le monde raque un peu.

Tu parles d'acheter un OS : le master avec les sources et tout et tout ?
Ou acheter le travail qui sert à réaliser l'OS ?

> C'est comme un film. Tu ne le tournes qu'une fois, et pourtant tu vas
> vendre (on le souhaite en tous cas) des millions d'entrees au cinema, et
> des millions de DVD...

Tu raques pour une/des projections en salle ou à la maison via le DVD
(équivalent de vendre un logiciel), pas pour acheter le film comme un
bien mobilier comme tu acheterais une brosse à chaussure (comme vendre
un logiciel comme un produit).

> Remarque en disant ca, on peut souligner que te vendre 20EU un vieux
> film (le pere-noel est une ordure, la 7e compagnie, sisi
> l'imperatrice...) est franchement a la limite de l'escroquerie, le film
> ayant ete largement rentabilise depuis...

Oui cependant là, tu n'a toujours pas vendu le film...

> Mais le jour ou un nouveau film sort, on ne sait pas si il va marcher ou
> pas. On fixe un prix et on attend. Si on en vend 100 fois plus que le
> prix du film, c'est le banco. Mérité vu l'investissement et le risque pris.

Mais tu ne vends jamais le film : il n'y a pas qu'un master du film et ils
ne sont pas en vente sur le marché. Tu fais payer un service : la
realisation du film mais pas le film.

Je vais troller un p'tit peu pour finir : tu ne serais pas victime de la
propagande de certains groupes de pression, qui veulent faire assimiler
les biens immatériels aux bien mobiliers pour y faire appliquer les memes
lois, reglements et comptabilités ? (Qui a parlé d'industrie, et de finance ?)

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==