Sujet: Re: [geckozone] TB0.5 : classer ses comptes
Date: Thu, 11 Mar 2004 19:50:35 +0100
De: siruphi <mozilla@siruphi.freesurf.fr>Répondre à: utilisateurs@geckozone.tuxfamily.orgPour: utilisateurs@geckozone.tuxfamily.orgRéférences: <4050A92E.1040403@wanadoo.fr>

 > Bonjour

bonjour Laurent,

 > J'ai 6 comptes de messageries
 > y a t il un moyen d'ordonner ces comptes afin de mettre les plsu
 > importants en début de liste

par défaut les comptes sont dans l'ordre de leur création (sauf celui
par défault qui se met toujours en premier)

pour changer cet ordre il faut modifier le fichier prefs.js qui se
trouve dans le répertoire de ton profil

quand tu ouvres ce fichier, les lignes à changer sont celles dans le
haut du fichier qui ont ce type de syntaxe
user_pref("mail.account.account1.server", "server1");

je vais essayer d'expliquer la méthode en prenant un exemple concret et
en expliquant en direct la modification que je fais:

mettons par exemple que chez moi je veux mettre mon compte yahoo avant
celui de free

je regarde dans le bas du fichier et je vois
user_pref("mail.server.server4.hostname", "imap.free.fr");
là je sais que free est le serveur 4, je le note

un peu plus bas je trouve aussi

user_pref("mail.server.server6.hostname", "pop.mail.yahoo.fr");
là je sais que yahoo est le serveur 6, je le note aussi

maintenant je reviens en haut du fichier sur les lignes
user_pref("mail.account.account1.server", "server1");
user_pref("mail.account.account1.identities",
"id1,id2,id5,id7,id9,id10,id11");
user_pref("mail.account.account2.server", "server2");
user_pref("mail.account.account3.identities", "id3");
user_pref("mail.account.account3.server", "server3");
user_pref("mail.account.account4.identities", "id4");
user_pref("mail.account.account4.server", "server4");
user_pref("mail.account.account5.identities", "id6");
user_pref("mail.account.account5.server", "server5");
user_pref("mail.account.account6.identities", "id8");
user_pref("mail.account.account6.server", "server");

les lignes que je dois modifier sont celles qui parlent des serveurs de
yahoo (6) et free (4), donc

user_pref("mail.account.account4.server", "server4");
et
user_pref("mail.account.account6.server", "server6");

à la place je marque
user_pref("mail.account.account4.server", "server6");
et
user_pref("mail.account.account6.server", "server4");

en gros j'attribue au compte 4 le serveur 6 (yahoo)
et au compte 6 le serveur 4 (free)

pour généraliser il faut réattribuer aux comptes 1, 2, 3,..,6  les
serveurs dans l'ordre que tu souhaites (sachant que quoi que tu fasses
celui par défault est en premier)

j'espère que mon exemple t'aura permis de comprendre ce qu'il faut faire :)
attention les modifications ne seront prises en compte que si Tb est
fermé!! auterment dit il faut modifier le fichier Tb fermé (ou
travailler sur une copie du fichier)

j'espère que c'est clair car ce n'est pas facile à expliquer mais facile
à faire :)
n'hésite pas à venir crier si un point passe mal

à bientôt
--
Philippe