(Courriels de diversion: <reabonnent@goutte-soldait.com> <antidiphteriques@glaiseux-cartonnerais.com> <mordillerai@emotionnais-louches.com> <apparenterez@gant-notariees.com> <consommant@raboteuses-chapelle.com> <huilerez@jaunies-chomait.com> <mobiliseras@vernisserais-belles-lettres.com> <crains@proscrivirent-suinterent.com> <piratees@fertiliserait-rallongea.com> <formulera@attablant-approvisionne.com> )

> [...]
> l=E0 dessus, c'est l'affaire de quelques heures.
>

> je suis assez interressé pour ma culture personnelle par ce genre de
> solution, ce post vient tout simplement de me faire découvrir les fabuleuses
> cartes utilisées en environnement embarqué. c'est bien touttes ces petites
> cartes mais est ce bien facile d'installer un OS dessus qui puisse faire
> serveur web et piloter le moteur PaP via l'interface web?
> genre si on veut coller linux su un hdd sur une carte pc 104 ca marche comme
> pour un pc? ou bien seules queleques rares distros sont aptes a être

Ce sont des PCs complets avec bus ISA (PC104) ou ISA+PCI (PC104+) logés dans
une surface de 10.4cmx10.4cm... donc pas de problemes sauf à surveiller les chips
utilisés comme pour n'importe quelle config.

> [...]
> kelkoo.com ,faut telephoner de partout si on veut choper les prix :p
> et autre question encore pendant qu'on y est , si on veut faire une tite
> appli ac deux cartes wifi comme qui dirait et une tite carte pc 104 ac un
> module additionnel pcmcia, c faisable aussi ca genre pour tester disons euh
> ...olsr  par exemple sur une plateforme que l'on dirait evolutive au niveau
> des cartes wifi utilisées tout en pouvant etre a un prix raisonnable en cas
> de "production a echelle moyenne"?? (j'ai trouvé tous les bouts mais apres c
> tjs niveau prix et logiciel que j'ai un doute)

Essaye du coté de radiospares pour te faire  une bonne peur (considere que leur
prix HT est le prix TTC ailleurs sans les frais de port.)

Sinon va faire un tour du coté de www.linitx.com : ils ont des cartes MII-6000
de via : processeur eden 600MHz, reseau, usb, video, etc avec en plus un port PCI,
 un port pcmcia et un connecteur flash. Il y a juste a ajouter : la carte flash,
la RAM, l'alim (on trouve des alims 12V format ATX meme pour voiture ou batô
maintenant), et bien sur la carte wifi. 17x17x4cm environ pour la cm : donc facile
à inclure dans un socle.

Sinon chez www.kd85.com (ou approchant) tu trouveras les cartes soekris dont celles
disposant d'un ou deux ports pcmcia (cpu base ELAN ou base Geode).

Ces deux derniers type de cartes sont moins onereuses à l'achat que du PC104 (pas
dispo generalement dans les boutiques grand public).

> tiens au passage personne triture de l'openbrick non plus car bien que pas
> rose donc pas couleur locale toulousaine, cete chtite boiboite a des
> caracteristiques sympatiques :)

nope... les autres solutions sont plus faciles à tropicaliser et à modulariser.

a+

===[Ce message a ete lave par notre filtre anti-betises-airbus]==