(Courriels de diversion: <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> <interceptera@embauchoir-perdraient.com> <totemique@sympathiseriez-ecourta.com> <pus@charmons-duperont.com> <reculions@plisseront-induise.com> )

> su  fit de suivre les consils ci-dessous - mais il y a peu
> de temps que je fais de la photo de spectacle.

Euh quels conseils ci-dessous ?

> si tu lis bien, je parle de photos au 300mm, surement pas
> avec le A70 :-)
> j'ai pour ca un canon eos 10 et un eos 100 (entre autres)

Ah ok, comme tu ne parlais que du A70, je pensais à un
complément optique (je connais le complément 200mm... pas
fameux et très dur à trouver).

> , prendre un trépied solide et stable et supprimer
>
> pour photographier des danseuses, la pose, c'est pas
> terrible :-(

En prenant des films plus sesibles, ça ne passe pas ? Doit pas
y avoir beaucoup de lumière alors :)

> c'est le flash haut de gamme canon, et avec un télé il
> marche très bien  jusqu'à 20-25m (avec le film ad hoc, au
> moins du 800 asa, 3600 au besoin)

Si loin que ça ? Ils ont fait des progrès depuis 3 ans alors !

>   donc je ne connaît pas la distance qui te sépare de la
>
> rigoureusement impossible dans ces conditions. J'ai fait des
> photos sans flash pour une pièce (PHI PHI) très bien éclairée,
> au 3600 asa, c'était limite.

Euh, c'est bizarre ça, il a quelle ouverture ton objectif ?
J'ai fait des photos d'un spectacle son et lumières en
extérieur (éclairage très faible) au 300mm ouverture 4 avec un
1600 ASA et les résultats étaient bons (mis à part le grain du
film, mais ils ont aussi fait des progrés de ce côté là depuis
le temps).
Je précise que j'étais à 20 mètres des acteurs.

>   De plus, les quelques fois ou j'ai fait des photos de
>
> oui, mais là je fais partie des organisateur, c'est moi le
> photographe officiel.

Ah ouais, pistonné va ! ;)

> l'option auto (carré vert) des canon est d'une efficacité
> redoutable. En photo je fais encore de temps en temps des
> réglages manuels, mais en video c'est l'auto qui donne les
> meilleurs résultats bien souvent.

Chacun ses habitudes :)

> n'oubliez pas que le flash est presque toujours (même en
plein jour)
> bien plus puissant que la lumière naturelle, du coup c'est la
> température de couleur de flash qui prédomine.

> et fait fermer les yeux du sujet... sans parler de la
> discrétion :-(

Ben non justement :) et j'en ai été le premier surpris. J'ai
un Canon EOS 300V depuis 2 mois. J'ai fait des photos en
intérieur au flash et leur système est vraiment bien :
expressions naturelles sans yeux fermés (pas de pré-éclair) et
pas d'yeux rouges.

> dès qu'on dépasse deux mètres, il n'y a pas vraiment de
> solution...

Et pourquoi pas un transmetteur STE2 pour piloter le flash
sans cordon à distance (si le flash est assez récent)?

On va peut-être continuer en privé, non ? Parcequ'on s'éloigne
de linux et des logiciels libres il me semble :)

@+

Stéphane (qui est en train de lorgner du côté des scanners de
films)

Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
3615 LAPOSTENET (0,34€/mn) ; tél : 08 92 68 13 50 (0,34€/mn)