(Courriels de diversion: <oppresseras@regentee-accorde.com> <tisses@pochee-urgees.com> <invariabilite@transcoderions-deposent.com> <nichiez@microfilmerais-reboises.com> <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> <comptabiliserent@defraîchisse-irreligieuses.com> <vinrent@gauchisant-bloquerez.com> )

Le Tue, 16 Mar 2004 16:46:13 +0100
f1sxo <f1sxo@ref-union.org> écrivait :
> Depuis  quelques mois, je travaille en partie à mon domicile
> (rédaction de dossiers ...etc).
>
> Je vous sollicite pour trouver une solution d'archivage pratique,
> simple et surtout transportable.

Ben tout dépend de la taille.
Pour des dossiers peu volumineux et si le transportable est critique, la
biscotte, la sucette ou l'omega zip (qui fait aussi réveil).

> - la gravure de cd : J'oublie un jour sur 2 et quand je n'oublie pas
> de graver, il me manque toujours un repertoire dans le lot :-(

Bon on conclue qu'une sauvegarde 1 jour sur 2 n'est pas suffisante.
Donc il faudrait un truc cronable pour éviter le bug entre la chaise et
le clavier.

> - Sauvegarder sur un hebergement exterieur (type free) avce un mot de
> passe Mais est ce bien sécurisé ?

Sécurisé contre la perte de données oui, contre la malveillance on ne
peut pas savoir.

> - Metttre sur ma gw un deuxième dd dédié à l'archivage et accessible
> via ftp ?

Pourquoi pas, mais plutôt sur une autre machine en réseau que sur un
2ème disque local. Les courts-circuits ne font pas le détail. J'ai déjà
perdu 2 disques sur une même machine en même temps, ça fait mal au c..

A+
CPHIL