(Courriels de diversion: <contre-attaquais@paraissait-cartonnerai.com> <rebattraient@allechait-denonceras.com> <intelligibles@rebiffee-crachin.com> <concentrationnaires@arraisonneras-redemptrice.com> <comptabiliserent@defraîchisse-irreligieuses.com> <vinrent@gauchisant-bloquerez.com> <flânant@conformera-quintuplait.com> <defilerent@fiancerait-consumer.com> <quadripartite@agrandissions-hernie.com> <rassortirez@immerge-plagiiez.com> )

Le Mercredi 17 Mars 2004 14:38, Shildra a écrit :
> bon voila dur mon ordinateur il y a un sytème d'éxploitaion propriétaire
> (pour mes freres et ma mère) et linux (pour moi). mon système porpriétaire
> a planté (Tien ca c'est vraiment très bizzare ... et surtout c'est du tout
> habituel !! :p ) donc hop! formatage de la partition système proprio et je
> le réinstalle ... seulement voila ! maintenant au démarage je ne peut plus
> choisir celui que je veut démarer ! et je doit récuperer des données sur ma
> partition Pinguin ! SVP aidez moi ....
Bonsoir. Tu as eu pas mal de réponses, donc il y aura pas mal de redites dans
ma réponses.
Le chargeur de démarrage, que ce soit lilo ou grub est trop gros pour tenir
enitèrement sur le MBR. Donc, une partie est dans le MBR et le reste est
dehors. Quand tu as supprimé la partition Windows, le reste de lilo ou de
grub est partie avec "l'eau du bain". Pas de panique: tes données ne sont pas
perdues.
1/ Si tu as le CD d'install, normalement tu as la possibilité de réinstaller
le MBR. Sur Mandrake, il faut taper rescue et tu as une option pour
réinstaller le MBR Windows ou Linux. Y a plus qu'à.

2/ Sinon, lilo avec un chroot: regarde sur mon site perso
http://astuce.linux.free.fr
--> Comment_reinstaller_lilo_avec_un_systeme_de_secours?

3/ Tu peux aussi le faire avec une disquette grub. Pour la créer, regarde sur
mon site --> Systèmes de secours

Ensuite, tu boutes sur la disquette grub, tu tapes c pour avoir une ligne de
commande et... tu lis la doc, elle est en français et très claire (elle est
pas de moi;-)
Bon courage.
PS: Même si je ne suis pas aussi catégorique que Marc Thirion dans son dernier
mail, je suis d'accord avec lui sur le principe.
claude.micouinATfree.frNOSPAM                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html