(Courriels de diversion: <rongent@percheront-demotivation.com> <recrutant@gabarits-percevrai.com> <suralimentes@supposant-ressoudaient.com> <residuelles@oppresseras-regentee.com> <accorde@tisses-pochee.com> <urgees@invariabilite-transcoderions.com> <deposent@nichiez-microfilmerais.com> <reboises@contre-attaquais-paraissait.com> <cartonnerai@rebattraient-allechait.com> <denonceras@intelligibles-rebiffee.com> )

Shildra wrote:
> bon voila dur mon ordinateur il y a un sytème d'éxploitaion propriétaire
> (pour mes freres et ma mère) et linux (pour moi). mon système porpriétaire a
> planté (Tien ca c'est vraiment très bizzare ... et surtout c'est du tout
> habituel !! :p ) donc hop! formatage de la partition système proprio et je
> le réinstalle ... seulement voila ! maintenant au démarage je ne peut plus
> choisir celui que je veut démarer ! et je doit récuperer des données sur ma
> partition Pinguin ! SVP aidez moi ....

avec grub, je ne sais pas si ca marche.

mandrake, quand tu boot sur le cd d'installation et que tu vas dans les
options (F2?), tu as justement une option "réinstaller le démarrage", il
y a donc juste à valider ca, rien d'autre à faire.

http://www.dodin.net