(Courriels de diversion: <divulgueraient@resplendirais-tabou.com> <rongent@percheront-demotivation.com> <recrutant@gabarits-percevrai.com> <suralimentes@supposant-ressoudaient.com> <residuelles@oppresseras-regentee.com> <accorde@tisses-pochee.com> <urgees@invariabilite-transcoderions.com> <deposent@nichiez-microfilmerais.com> <reboises@contre-attaquais-paraissait.com> <cartonnerai@rebattraient-allechait.com> )

Le 17/03/04, f1sxo <f1sxo@ref-union.org> a blablaté :
|Bonjour,
|
|Je vous sollicite pour trouver une solution d'archivage pratique,
|simple et surtout transportable.
|- la gravure de cd : J'oublie un jour sur 2 et quand je n'oublie pas de
|graver, il me manque toujours un repertoire dans le lot :-(
|- Sauvegarder sur un hebergement exterieur (type free) avce un mot de
|passe Mais est ce bien sécurisé ?
|- Metttre sur ma gw un deuxième dd dédié à l'archivage et accessible
|via ftp ?
|- D'autres idées ?

Es-tu sûr du terme utilisé ?? Je distingue 3 type de "sauvegardes"
nécessaires :
- la sauvegarde de fonctionnement (genre si tu effaces le fichier par
erreur tu vas de suite le récupérer dans la sauvegarde). Pour ça, le CD
convient très bien mais il doit être supporté par une sauvegarde de
sécurité.
- la sauvegarde de sécurité (a plus long terme, tu dois pouvoir aller
récupérer un ensemble de fichier qui datent d'une semaine ou deux). Là,
il faut voir la longueur (en temps) de la sauvegarde et adapter le
support en fonction. Les disques magnétooptiques sont bien ( :D ) sinon
zip, jaz et autre
- l'archivage (a ne pas confondre avec une sauvegarde, il s'agit là
d'archiver pour une conservation à très long terme - 10 ans et plus - et
de garder parfois plusieurs copies du même fichier dans ses différentes
versions par exemple). La, aucune hésitation il faut un lecteur de bande
(on trouve maintenant des DAT pas trop cher)

--
A+, Court-Jus
"Ceux qui abandonnent un peu de leurs libertés essentielles en