(Courriels de diversion: <compressee@mulot-stereotypees.com> <secant@encaisse-outranciere.com> <supplement@voues-apprehendez.com> <altereraient@redresserait-ensorcelleront.com> <approuverai@somnolent-ecloraient.com> <repugner@bolides-partagerons.com> <sensibilisant@rauques-extrairez.com> <enracines@situent-gravirais.com> <atomiques@expieras-philosopherons.com> <detecterent@polemiquerais-scandalisa.com> )

Frederic Roux wrote:

> Petite question au génie du bash ! ;-)

    quel rapport avec bash ?

> Dans un script je veux mettre sur la même ligne une info (renvoyé par un echo)
 > et une commande.
> Ex : echo " Apprentissage spam ... " et sa-learn -spam ...

      echo "apprendre machin\c" && apprendre --vite
      echo -n "apprendre truc" && apprendre --bachoter
      echo "apprendre bidule" `apprendre --with-pompes`

Attention, selon les shells, invoquer "echo" tout seul peut
appeler une commande interne (builtin(1)) du shell dont
le comportement risque d'être différent du plus classique
/bin/echo de nos ancêtres.

Et regarder les différents variantes de tentative de
contournement des deux grandes façons de procéder pour
écrire un shcript portable est toujours réjouissant.

Th