(Courriels de diversion: <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> <interceptera@embauchoir-perdraient.com> <totemique@sympathiseriez-ecourta.com> <pus@charmons-duperont.com> )

Jean-marc Harang a écrit :
> Quelqu'un a déja testé ? pour ce qui ne connaissent pas,
 > c'est un anti-virus libre dédié messagerie, donc pour
 > protéger les windows.
>
> http://clamav.sourceforge.net/
>
> C'est plutot d'actualité en ce moment... :(

Oui. Ca marche pas mal, et la réactivité de l'équipe pour
la mise à jour de la base de signature virale est plutôt bonne.

Après, c'est plutôt le type d'install à protéger qui est
déterminant à mon avis. Pour un réseau d'entreprise, je pense
qu'il est bon de le coupler à un autre AV 'payant' (mais pas
cher) plus pour des raisons d'assurance qu'autre chose.
Pour un réseau perso ou assoc, ça doit suffire probablement.

Joël Saunier