(Courriels de diversion: <indissociable@parcellarise-vainquait.com> <bilan@enrageais-benies.com> <feodale@difficiles-traquenards.com> <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> )

Le Vendredi 5 Mars 2004 08:14, Guilhem Bonnefille a écrit :

> - un boot depuis le disque avance jusqu'au montage de la
> partition /. /boot etant sur la meme partition, j'en deduis
> que les donnees n'ont pas ete supprimees.
Ben, déjà le noyau est dans ce répertoire. Mais est-ce que cette partition
arrive à être monté pendant le boute. Sinon, ce serait la cause du
kernel-panic (quel est le message du kernel-panic, justement?)

> - un boot depuis un live-cd (belle invention) ne monte pas la
> partition en question. J'imagine donc que le super-bloc est naze.
Quel est le message? Le système de fichier est en ext2 ou ext3? Si oui,
regarde sur mon site http://astuce.linux.free.fr -->Réparation d'un système
de fichier (ext2 et ext3)

Maintenant, comme tu le dis, il serait peut-être plus prudent de faire une
image ou une copie de cette partition. Je crois que la commande dd va bien,
mais il y en a sur la liste qui connaissent mieux que moi. Peut-être
partimage aussi pourrait être intéressante.
claude.micouinATfree.frNOSPAM                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html