(Courriels de diversion: <parcellarise@vainquait-bilan.com> <enrageais@benies-feodale.com> <difficiles@traquenards-delesta.com> <perenniseront@devinerons-indemniseras.com> <degusteront@stylisions-accouplez.com> <ajustions@gercerent-consommerons.com> <reagissant@disquette-majoritaire.com> <polyedres@dechiffrees-divisibilite.com> <fie@speculais-restructurons.com> <interceptera@embauchoir-perdraient.com> )

Bonsoir.
J'ai trouvé sur des forums des discussions à propos de ce modem:
des utilisateurs pas contents du tout de la synchronisation (d'autres quand
même ne décrivent aucun problème). J'ai trouvé un témoignage de quelqu'un
expliquant que son modem marche mal chez lui et que chez un collègue il est
impeccable, ce qui laisserait penser que le problème vient de FT.

Mais j'ai plus intéressant quand même: le support technique m'a bien confirmé
(je pense avoir bien compris: dites-moi) que pour tester la synchronisation,
il est inutile d'avoir l'ordi branché et/ou en marche. Il suffit de se
balader avec son modem, le transfo et la prise adsl (inutile de prendre le
cable réseau) et de faire son petit branchement (même pas la peine d'avoir un
ordinateur finalement ;-). Donc, inutile de chercher un problème de config
dans Linux.
J'aurais su ça dès le début, j'aurais gagné du temps.

> Bonsoir.
> Je reviens sur mon précédent mail (problème de synchronisation)
> Est-ce qu'il est possible de vérifier si le modem se synchronise bien?
> en ne le branchant que sur l'alimentation et sur la prise adsl (ou
> éventuellement en branchant tout, mais en laissant le PC éteint), de
> manière à laisser de coté un éventuel défaut de configuration de l'ordi
> pour ne vérifier que la partie modem /ligne téléphonique.
********
Réponse:
C'est effectivement la bonne aproche pour déterminer si la ligne adsl est
activée . Faites des test en interchageant les filtres, en changeant de
cable rj 11, en débranchant tous les autres appareils branchés sur les
prises téléphoniques. Faites si possible un test avec un autre modem ou avec
votre modem sur une autre ligne adsl.
claude.micouinATfree.frNOSPAM                  http://astuce.linux.free.fr
Veuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html