(Courriels de diversion: <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> <duperont@reculions-plisseront.com> <induise@piochions-convertiraient.com> <palans@interessements-livreront.com> <reparerai@succedent-decontenancee.com> <complimentaient@lacunaire-contractualisiez.com> )

merci à tous pour m'avoir sorti de ce mauvais pas :-)

c'est bien grace au fameux gpart que le miracle est arrivé.

Ce fut tout de même musclé:

    - gpart ne voyait qu'une partoche de 40Go au départ
        (merci FDISK /MBR ! grrrrr )

    - gpart -f fut long mais récupère tout  finalement.

    - mais il ne veut pas valider et gpart -W ne va pas
      marcher (trop de "extended") !

    - une reconstruction au secteur près des partitions via
      fdisk vient à bout du pb ....
      pfiuuuu je reviens de loin !

      ouf: je peux reboter sous windows

    __ "ha ha ha ha ha !
       tout ça pour ça ?"

    __ "Oui, c'est le PC de ma copine" .... ;)

aller, comme promis 1Go de mercis zé de bisous pour chacun.

c'est fête ce soir !    %-)

--
Richard Hitier