(Courriels de diversion: <delesta@perenniseront-devinerons.com> <indemniseras@degusteront-stylisions.com> <accouplez@ajustions-gercerent.com> <consommerons@reagissant-disquette.com> <majoritaire@polyedres-dechiffrees.com> <divisibilite@fie-speculais.com> <restructurons@interceptera-embauchoir.com> <perdraient@totemique-sympathiseriez.com> <ecourta@pus-charmons.com> <duperont@reculions-plisseront.com> )

Guillaume Betous wrote:
> imagine que tu ailles vers le FAI X, "voué a disparaitre"... et qu'il
> disparaisse. et alors ? au moins t'auras essayé.
>
> dire je vais chez Y parce que X ne peut pas survivre, dans le cas d'un
> FAI ou on peut en trouver un autre en 24h, je trouve ca inquietant.

J'irais même plus loin : si vraiment aucun FAI ne corresponds à tes
attentes d'équité et de justice, alors pourquoi continuer à utiliser un
FAI ?

Le même raisonnement peut s'applique à tous et à tous les domaines :
comment se fait-il que nous continuions à utiliser les services/produits
d'entreprises dont nous savons pertinement qu'elles exploitent leurs
salariés/clients/fournisseurs, etc .. ? Sommes nous sur d'en avoir
besoin à ce point ?

Comme le faisait remarquer Guillaume, se poser la question et éviter ce
que l'on peut éviter est déja un premier pas... Le jour ou le critère de
traitement des salariés/clients/fournisseurs (et même pourquoi pas de
l'environnement) entrera en ligne de compte dans NOS choix de
consomation, alors le FAI qui traite respectueusement ses
salariés/clients/fournisseurs sera le seul à survivre. Et oui, nous en
sommes tous responsables car nous continuons à prétexter que ca nous est
indispensable et à cautionner le pire et le meilleur sous ce prétexte...

Pas demain la veille que ca changera, et c'est pas sur que cela arrive
un jour, mais la seule inéluctable c'est que si nous ne faisons pas un
minimum d'effort, il n'y a aucune raison que cela change.

		Mick l'optimiste
Ps : et HS aussi, je m'en excuse, j'ai pas pu résister ...