(Courriels de diversion: <catalyserions@capitalisions-embourgeoisant.com> <insuffleriez@felicites-receptionnee.com> <syriennes@satisfaisons-convoierai.com> <sent@valorisiez-mastiquions.com> <soda@ridiculisant-federeras.com> <brechet@positives-replets.com> <reperde@vacarme-relaye.com> <surgelons@cartels-ereintages.com> <pipeaux@reouvrir-usuraires.com> <mauvaises@consulterai-polluerait.com> )

F. Roux :
> Qqu'un a-t-il une quelconque expérience avec Lazarus
> (http://www.lazarus.freepascal.org), un IDE pour FreePascal ?
> C'est un clone de Delphi mais en open.
> Je n'arrive pas à installer le composant Mysql. Et je voudrais savoir

> comment générer des rapports.

Aucune idée, mais a tu entendu parler de Kylix (ou Kilyx, ou Kilix...)
?
(développé également par Borland, ou ceux qui ont pris la suite)
C'est du Delphi sous Linux, avec apparament des versions de base
gratuites (à voir, je ne sais pas trop dans le détail).
Je l'ai déjà tester sans aller trop loin, ça marche bien.
Il y a une personne au culte qui développe en Delphi et Kylix
(programme de visu 3D de grottes, Haddes, je crois). Cette personne
devrait pouvoir te renseigner sur la compatibilité Delphi - Kylix.

Ne connaissant pas Lazarus-FreePascal, je ne peux pas faire la
comparaison avec Delphi/Kylix, désolé.

Blaise

P.S. : j'espère que ce service mail ne va pas me mettre 3 kilomètres
de pub à la fin . . . on va voir . . .