(Courriels de diversion: <eruditions@secondaient-folioter.com> <inventrices@catalyserions-capitalisions.com> <embourgeoisant@insuffleriez-felicites.com> <receptionnee@syriennes-satisfaisons.com> <convoierai@sent-valorisiez.com> <mastiquions@soda-ridiculisant.com> <federeras@brechet-positives.com> <replets@reperde-vacarme.com> <relaye@surgelons-cartels.com> <ereintages@pipeaux-reouvrir.com> )

Bonsoir. Voir sur
http://www.toolinux.com/lininfo/news/news/news20040115004639.htm

J'ai été informé de ça hier soir par mon syndicat (celui de ma femme
exactement) pour lequel j'écris quelques articles sur les LL, et auprès
duquel j'avais faire part de ma (notre) indignation suite à l'accord MJEN et
MS. J'avais consigne de ne pas en faire état tant que ce n'était pas publié.
C'est fait, en tout cas sur toolinux.

Ça fait plaisir de voir qu'en remuant la m..., on montre que ça sent pas bon
et qu'on obtient des réactions positives. Finalement, cet accord aura eu un
bon coté: il a accéléré un mouvement d'entraide entre les associations du
libre et les syndicats enseignants.

"L'AFUL et l'ADULLACT ont reçu l'assurance que la rédaction de l'avenant n°4
serait modifiée dans un sens plus conforme à la tradition des accords-cadres
qui ne fixent jamais d'objectifs quantitatifs d'acquisition"

"Par ailleurs, l'AFUL et l'ADULLACT sont convenus avec les représentants de la
Direction de la Technologie de reprendre contact fin janvier pour discuter
d'une mise à jour de l'accord-cadre AFUL-MENRT [3] du 28 octobre 1998."

" Les organisations syndicales ont surtout insisté sur l'avenant n°5 à cet
accord portant sur la formation. Elles ont assuré l'AFUL et l'ADULLACT de
tout leur soutien pour que le nouvel accord-cadre comporte un volet
formation. Il a été souligné que cette formation doit porter sur les grandes
fonctions des programmes informatiques et non sur des logiciels particuliers,
comme précisé par les textes officiels. "

"Les organisations ont décidé de mener une campagne commune sur les questions
de fond :
- pourquoi des logiciels libres pour le service public d'éducation ?
...."

Plus plein de bonnes choses ;-)

claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html