(Courriels de diversion: <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> <informions@dedaignais-decarreler.com> <gâtisme@raffermi-gerber.com> )

kyro@runnet.com ("Nicolas Montauban") wrote inMNEMIAIGPMDJCAICHBJMCEBCFLAA.kyro@runnet.com:">news:MNEMIAIGPMDJCAICHBJMCEBCFLAA.kyro@runnet.com:
> Il y avait eu un fil de discussion concernant le spam, et qui
> consistait à envoyer un reply au spammer lui notifiant que le
> correspondant n'existe pas.

C'est mal !
Car non seulement tu rajoutes une couche de consommation de bande passante,
mais en plus tu continues d'enfoncer d'autres victimes qui n'ont rien
demandé et qui pourtant ont leur nom dans le champs From: du message.
Cela m'est arrivé quelques fois ce truc. C'est très pénible car on se
choppe des MAILER-DAEMON dans la tête (sans avoir rien demandé) et parfois
on se retrouve dans les blacklists.

Dans les faits, je pense qu'aujourd'hui, très peu de spams contiennent un
champs From: correspondant à celui qui l'émet réellement. C'est bien pour
cela que l'on dit de toujours regarder dans le return-path pour voir de
quel domaine il est parti histoire d'en contacter le service abuse (quand
le domaine est respectueux de tout le cela)

--
Luc Hermitte
http://hermitte.free.fr/vim/