(Courriels de diversion: <tabou@rongent-percheront.com> <demotivation@recrutant-gabarits.com> <percevrai@suralimentes-supposant.com> <ressoudaient@residuelles-oppresseras.com> <regentee@accorde-tisses.com> <pochee@urgees-invariabilite.com> <transcoderions@deposent-nichiez.com> <microfilmerais@reboises-contre-attaquais.com> <paraissait@cartonnerai-rebattraient.com> <allechait@denonceras-intelligibles.com> )

salut
On Tue, 13 Jan 2004 22:05:41 +0100
Francois Hillion <hillionfx@free.fr> wrote:
> J'arrivais à lire des cd audio avec xmms il y a encore quelque temps,
> jusqu'à ce que je copie "brutalement" la knoppix sur une partition de
> mon hd. Cela a occasionné qq pb avec lilo, alors j'ai retiré la knoppix.
> Après mon lecteur de CD (IDE) n'était plus monté sur hda1 (j'ai une
> carte mère un peu spéciale) et je l'ai retrouvé sur scd0 ??. Idem pour

Si ton lecteur est /dev/scd0 c'est que tu utilise l'emulation scsi-ide (utile pour les graveurs ide)

De facon generale pour que xmms puisse acceder à un cd audio: il faut utiliser le même
périphérique/point de montage du cdrom que dans le fichier /etc/fstab et l'utiliser là:

xmms -> bouton droit -> options -> preferences -> E/S audio -> pluging d'entree ->
	cdrom -> configurer -> 	peripherique -> lecteur 1

Chez moi:
	peripherique: 		/dev/cdrm 	(c'est un lien sym vers /dev/scd0, mais c'est transparent)
	point de montage:  /cdrom

Et le petit piège: Il faut que un simple utilisateur puisse lire le cd audio, il faut mettre les bons droits sur le peripheique en question:
	chmod 666 /dev/hdx

voili, enfin c'est comme ca sur ma machine et ca fonctionne .... :)