(Courriels de diversion: <mime@transborderai-fouilla.com> <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> )

Meuced a écrit :

> Rien n'empêche de se faire un "Linux from Scratch", à partir de rien,
> ainsi pas de lien avec une distribution quelconque. Mais c'est pas des
> plus évidents...
> Et puis, y'a pas un trucs qui s'appelle LSB (Linux Standard Base) ? les
> distributions étant conforme au LSB devraient être "relativement"
> interchangeable...
> Ce qui importe surtout c'est les différentes versions de librairies,
> programmes et autres dont pourraient dépendre l'éventuel logiciel dont
> dépend la survie de l'enteprise. En changeant de distribution, bien
> [...]

Je pense que c'est la que le bat blesse le plus souvent en entreprise.
Si les décideurs considèrent qu'il faut garantir _absolument_ le
fonctionnement du logiciel *indispensable* (ce critère étant
probablement plus lié au coût d'achat qu'au caractère réellement
indispensable du logiciel), alors y'a pas beaucoup de choix: il
faut prendre la distrib certifiée pour le logiciel en question.

Si c'est plus souple, alors le problème ne se pose pas. Une autre
solution est de profiter de la migration pour migrer vers de la
conception moins contraignante: ne plus se lier à Oracle ou autre,
mais concevoir *sur une base SQL*, le choix définitif de l'outil
se faisant le plus tard possible.

Joël