(Courriels de diversion: <mime@transborderai-fouilla.com> <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> )

Le Vendredi 9 Janvier 2004 00:30, Philippe Coulonges a écrit :
> Le Thu, 08 Jan 2004 23:07:14 +0100
>
> hector dupont <hector.dupont2@free.fr> écrivait :> > Histoire de mourir moins idiot, est ce que quelqu'un pourrait me

> tablette à bascule.

Je pense personnellement que "tab" est directement dérivé de tabulateur
ou de tabulation, ou de leurs identiques en anglais-américain.
Ces mots sont utilisés avec les machines à écrire depuis très longtemps,
avant la dernière ou peut-être même l'avant-dernière guerre mondiale,
pour indiquer des colonnes du texte qu'on pouvait atteindre avec une touche
ad'hoc en les ayant réglées au préalable. Ils ressemblaient donc plus aux
tabulations des traitements de texte qu'au tab des éditeurs.
En tout cas, ils proviennent, comme notre "table", de façon plus ou moins
directe du mot latin "tabula" .

Merci à Philippe Coulonges pour sa ou ses explications de "rc".

> [...]
> tab = table
>
> Dans une table, on viendra piocher un élément dont on a besoin au moment
> de s'en servir. Par exemple la commande mount utilise fstab. Lorsqu'on
> change de runlevel, on utilise la ligne correspondante de inittab.
>
> Le fichier de configuration défini la configuration du moment. Si je
> modifie les DNS dansmon fichier resolv.conf, mon réseau s'adapte
> immédiatement.
>
> Le fichier d'initialisation est lu (ou exécuté, la plupart des
> fichiers rc sont des scripts) une bonne fois pour toute au lancement.

Georges Favre
Michaud
11290 Roullens
tel : 04 68 26 90 38