(Courriels de diversion: <volcanologues@occasionnelles-bâillonnee.com> <surfilage@enfermerent-biseautage.com> <surtaxes@adopte-sponsorisees.com> <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> <depots@geleriez-bedonnant.com> <deploie@pulser-federait.com> <identifiera@abuserait-amputeront.com> <retroaction@divulgua-informions.com> )

Le 08/01/04 23:07, hector dupont a ecrit tout plein de choses, dont :
> Histoire de mourir moins idiot, est ce que quelqu'un pourrait me donner
> la signification des différentes abréviations, suffixes que l'on
> rencontre tout le temps (je n'ai pas dû trouver les bons mots clés, mais
> je n'ai rien trouvé sur google .. de pertinent)

Question trés intéressante, ça m'intéresse aussi :)

> /usr: pour moi c'est le plus bizarre. La 1° fois je croyais que c'était
> "user", j'ai vite compris qu'il n'en était rien. On parle souvent d'arbo
> "secondaire" (le s de usr ?) mais je ne vois pas pour les 2 autres lettres

Et pourtant c'est bien ce que dis le Jargon Français :
    http://www.linux-france.org/prj/jargonf/
« [Unix] De « user » = utilisateur. Le répertoire contenant les comptes
des usagers du système. »

> /etc: et caetera ? là vraiment je ne vois pas ! le c pour config (mais
> je m'avance ...)

Langue au chat

> suffixe rc (.bashrc, .wmrc, mail.rc) : je constate que ce sont des
> fichiers de config =>  "resource config" ?
>
> suffixe tab (inittab ...) idem, toujours des fichiers de config mais le
> "tab" pour "tapette à bascule" ?

Je m'avance peut-être, mais ça doit être « tab » pour table (tableau).

> au fait, pourquoi 2 suffixes tab et rc pour les fichiers de config. Je
> suppose qu'il y a une raison (question de mode ? héritage de leur OS
> parent ?)

Parceque la diversité c'est la vie !
Non ? ^^

Allez ! Des réponses !! Des réponses !! :-D
--
moku
Site communautaire sur Masamune Shirow  //    Site d'export Japonais