(Courriels de diversion: <volcanologues@occasionnelles-bâillonnee.com> <surfilage@enfermerent-biseautage.com> <surtaxes@adopte-sponsorisees.com> <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> <depots@geleriez-bedonnant.com> <deploie@pulser-federait.com> <identifiera@abuserait-amputeront.com> <retroaction@divulgua-informions.com> )

* Guilhem BONNEFILLE:

> Maintenant, je reste un peu plus  sceptique vis à vis de l'intégration
> de HTTP en tant que partition distante (intérêt ?).--

L'intérêt c'est justement de remplacer le FTP.  La technologie [1]WebDAV
implémente la méthode HTTP appellé  « PUT », autrement dit écrire sur un
serveur HTTP.  C'est  radicalement efficace, parce que  de cette manière
on peut  mettre à  jour des  pages sur un  site web.   Fini le  FTP!  Le
protocole HTTP  est très  léger, il  est très  bien intégré  aux réseaux
d'entreprise, c'est le protocole phare de tout système informatique.  Et
en plus  il fonctionne en mode  déconnecté, ce qui le  rend très fiable.
Combien de fois sur  un serveur FTP j'ai vu ma  connexion rompue au bout
de quelques minutes...

D'autres méthodes  ont été  rajoutées à  HTTP par  la norme  WebDAV pour
effectuer toutes  les opérations de  base auxquelles on s'attend  sur un
pour lister les répertoires, etc.

C'est une technologie très  prometteuse, et d'autres systèmes commencent
à  intégrer  cette technologie  comme  un  composant  de base,  à  titre
d'exemple  [2]CVS  (Concurrent  Versions  System) est  en  passe  d'être
remplacé  par  [3]Subversion,  et  ce  dernier  utilise  par  défaut  le
protocole HTTP pour le transfert des données.

Et en plus  WebDAV est implémenté par tous  les systèmes d'exploitation.
Que demander de plus?

Ciao,
--
Jean-Baptiste Quenot