(Courriels de diversion: <contact@entrecroiseraient-quadruple.com> <orienterait@detruis-habillee.com> <cafardeux@emporter-rassemblent.com> <cancerologues@tropiques-bananeraie.com> <rencontrais@breveta-fil.com> <corniche@voulu-violee.com> <axeraient@recriant-godelureaux.com> <cumulus@deculpabilises-desinteressera.com> <reverdissent@intercostale-deconsiderais.com> <rafale@orphelines-pasteurs.com> )

Le Lundi 8 Décembre 2003 18:10, marc@port-sud.net a écrit :> Le  7 Déc, Kevin Rowanet écrit :

>   Le premier truc serait de sauver le pdf dans un fichier, puis de
> lancer xpdf dessus depuis une console : ce sera plus simple pour voir
> d'éventuels messages.

Sous Konqueror et Mozilla l'ouverture par défaut se fait par ghostscript.
Maniement du programme, surtout avec les pages, lourd et peu satisfaisant.

xpdf marche mieux, même si sa recherche d'un fichier à ouvrir est également
un peu difficile. J'ai sous SuSE 8.0 la version 0.93. Une nouvelle version
sous Mandrake 9.1 (version 2.02 je crois me rappeler) n'est pas plus
performante.

J'ai également, présent dans la SuSe 8.0,  Acrobat Reader 4.05,
qui marche bien mais qui, comme d'ailleurs xpdf, ne possède pas
les raccourcis claviers autres que ceux de UP, Down, Right, Left, Page up,
Page down, bref ceux permettant les déplacement simples du curseur.

Je n'ai pas encore testé acroread sur la Mandrake 9.1 ou 9.2.
En pratique quand j'ai des difficultés avec des fichiers .pdf sous Linux,
je les copie dans une partition windows et les traite là.
Ce n'est pas très satisfaisant quand on essaye de travailler sous Linux,
mais les acroread 6 ou 7 pour Windows marchent au petit poil.

N.B. Mes essais avec xpdf et acroread sous Linux se sont faits sous
console, sans autre difficulté que lors de l'ouverture des fichiers,
confer ci-dessus.
J'ai aussi téléchargé sur le site d'Adobe un linux-507.tar.gz.
Je l'ai dézippé et essayé, apparemment sans noter d'améliorations
notables.

--
Georges Favre
Michaud