(Courriels de diversion: <assechais@strictes-roderais.com> <agraferait@happeriez-crepitait.com> <premediterent@veineux-contact.com> <entrecroiseraient@quadruple-orienterait.com> <detruis@habillee-cafardeux.com> <emporter@rassemblent-cancerologues.com> <tropiques@bananeraie-rencontrais.com> <breveta@fil-corniche.com> <voulu@violee-axeraient.com> <recriant@godelureaux-cumulus.com> )

f1sxo wrote:

> Bonjour,
>
> Un thème particulier  vous tient à coeur dans le domaine des Logiciels
> Libres ?
>
> Le culte vous propose de réalisez une conférence sur le sujet de votre choix.
>
> - Vous bénéficierez d'une salle et du matériel pédagogique adapté à vos
> besoins.
>
> - Vous y trouverez  une ambiance conviviale,  un public attentif, participant
> et sympathique.
>
> - Dates libres à partir du samedi 3 janvier.

   Comme je dois emménager *obligatoirement* le 20 décembre dans ma
maison (ou je dors dehors :-)), les travaux devront être
*obligatoirement* terminés et j'aurai par conséquent beaucoup plus de
temps de libre (quasi nul pour l'instant). Je veux bien animer une
conférence « avancée » sur TeX/LaTeX sur n'importe quel sujet sauf :
   - la gestion des fontes (j'y travaille mais je ne me sens pas prêt à
tout expliquer) ;
   - le pdf (j'aime pô) et tout ce qui va avec (hypertexte, ...) ;

   Plutôt qu'une liste négative, je me propose de donner une liste
positive justement aux alentours du 3 janvier.

   Message personnel intéressant peut-être d'autres personnes :
   Je ne sais plus qui m'a écrit pour me demander une « preuve » que TeX
n'était pas un logiciel libre au sens strict du terme (pas taper, je ne
reviens pas sur la discussion du fil « Mécontent »). Cette preuve peut
être au moins obtenue sur n'importe quel bouquin traitant de TeX (le
TeXbook par exemple :-)). En effet, on lit généralement dans les
premières pages un truc du genre :
   TeX est une marque de l'American Mathematical Society
ou, in english :
   TeX is a trademark of the American Mathematical Society

CQFD

   Jean-Côme Charpentier