(Courriels de diversion: <happeriez@crepitait-premediterent.com> <veineux@contact-entrecroiseraient.com> <quadruple@orienterait-detruis.com> <habillee@cafardeux-emporter.com> <rassemblent@cancerologues-tropiques.com> <bananeraie@rencontrais-breveta.com> <fil@corniche-voulu.com> <violee@axeraient-recriant.com> <godelureaux@cumulus-deculpabilises.com> <desinteressera@reverdissent-intercostale.com> )

Le  6 Déc, Hélène Petit écrit :

> From: "kernel" <kernel@vaboofer.com>>> Tu m'auras toujours sur ton chemin pour lutter

> pourquoi est-il nécessaire d'empêcher par tous moyens
> le culte (qui en prendrait le chemin ?) de virer en douce
> sa cutie en gull ?
> J'ai pas du piger la vraie nature du gull ?

  Il n'est pas nécessaire d'empêcher le CULTe de se transformer en GULL:
il en est déjà un dans les faits, et depuis pas mal de temps.

  Voilà qui me paraît être simplement une querelle sur les termes, le
degré zéro du débat, de mon point de vue.

  Je ne sais ce que Laurent met exactement derrière le terme GULL, mais
d'après sa réaction j'imagine qu'il y incorpore une grosse dose de
blabla politique et d'éloignement de la technique (pour caricaturer et
simplifier, Laurent peut être vu comme le représentant de la tendance
« groupe de potes qui s'intéressent à la technique » au sein du CA ; pas
de critique de ma part, j'en suis aussi).

  Le CULTe promeut l'usage des logiciels libres, quel que soit l'OS.
Mais bien sûr si l'OS est lui-même libre, c'est mieux ! Sans compter
qu'il s'agit là de l'orientation historique et de la vision de la
plupart des membres (et il n'est donc pas surprenant que cela se
retrouve dans l'orientation des élus du CA.)

  J'en veux pour exemple qu'il a existé une distribution de logiciels
libres pour OS Microsoft Windows faite par le CULTe. C'est un peu tombé
à l'eau, car il ne se trouve personne pour reprendre le flambeau laissé
par Arnaud lors de son départ, et que, bien sûr, comme dans toute asso,
s'il n'y a personne pour faire et/ou coordonner le boulot et attirer du
monde sur le projet, ben le boulot, il ne se fait pas.

> merci de m'expliquer ?

  À défaut d'explication, c'est mon point de vue.