(Courriels de diversion: <marrasse@promulgues-munissons.com> <thematiques@malaxee-rotisses.com> <eclipser@theoriseront-mime.com> <transborderai@fouilla-devidoirs.com> <volcanologues@occasionnelles-bâillonnee.com> <surfilage@enfermerent-biseautage.com> <surtaxes@adopte-sponsorisees.com> <commandite@grumeau-abdominale.com> <berce@realisons-calfeutrez.com> <etalaient@risees-remonteront.com> )

Le Dimanche 30 Novembre 2003 20:49, Philippe Coulonges a écrit :

> Quel distribution utilisez-vous ?
Mdk 8.2 en train de migrer sur Mdk 9.2

> Vous satisfait-elle ?
Oui

> Quelle sont ses forces, ses faiblesses ?
+ Install très très simple: même pas eu besoin de sélectionnner l'imprimante,
les résolutions d'écran, un partitionnement automatique (mais on peut le
faire à la mano), un outils de partitionnement très pratique (un peu comme
qtparted de knoppix 3.2).

+ De nombreux outils de config en mode graphique à disposition, mais on peut
aussi utiliser le mode graphique (sauf pour quelques cas particuliers comme
les locales dont j'ai parlé récemment)

- ces outils foirent un peu de temps de temps (heureusement qu'on peut
rectifier en mode texte) mais moins qu'avant. Il y a du progrès. Même le
supermount est moins gonflant: on peut quand même formater les disquettes avec
quelques précautions ;-)
Le système de gestion des paquetages en mode texte ou graphique en très bien
fichu (quelques améliorations seraient à apporter) et le générateur de menu
déroulant est très commode aussi (il plante à cause d'un fichier qu'il faut
virer d'un répertoire et ça n'a pas été du gateaux pour le trouver: mais la
réponse est sur les archives maintenant)

- Documentation très orientés débutant de chez débutant,donc très utile quand
même, mais avec le risque de ne pas susciter la curiosité du comment ça
marche (mais je crois que c'est l'orientation Mdk): par opposition, Suse 7.0
avait une doc beaucoup plus pro et en profondeur. Mais bon, on peut pas tout
faire.

> La conseilleriez-vous a :
>
> - un débutant impatient de  découvrir Linux ?
Oui. Très clairement oui, en précisant tout de même que ce n'est pas Windows
et qu'il faut bien intégrer toutes ces notions de droits,...

> - une entreprise souhaitant se libérer des logiciels propriétaires ?
Je passe

> - un passionné désirant maîtriser sa machine ?
J'ai pas trop d'éléments pour comparer avec d'autres distrib.
claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html