(Courriels de diversion: <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> <geleriez@bedonnant-deploie.com> <pulser@federait-identifiera.com> <abuserait@amputeront-retroaction.com> <divulgua@informions-dedaignais.com> <decarreler@gâtisme-raffermi.com> )

Le Mardi 2 Décembre 2003 22:56, Sylvain Joyeux a écrit :
> Et avec tout ca, tu n'as pas essayé avec kfloppy ?
Si, je viens de le faire, mais il me fait des misères aussi :-(
kfloppy formate correctement.
Mais il y a un truc bizarre: je formate ma disquette avec kfloppy. Ça marche.
Ensuite je la lis avec konqueror ou ls, ou n'importe quel programme: je veux
ensuite la reformater et j'ai le message "Impossible... ressource busy..."

Les commandes fuser -m /mnt/floppy et lsof /dev/fd0 ne renvoient rien.

La seule solution que j'ai trouvée consiste à faire
umount  /mnt/floppy mount /mnt/floppy

Oups! je viens de trouver: : c'est tout bête.
Si on a lu la disquette ou qu'on y est rentrée (avec cd), il faut faire  comme
les graveurs: recharger le lecteur. En clair, il faut sortir la disquette,
forcer le rafraichissement de l'affichage en relançant cette même commande.

Par exemple, je suis en mode texte et je fais un ls /mnt/floppy (ou cd
/mnt/floppy), puis je veux formater: ça grince! Je dois donc sortir la
disquette, refaire ls /mnt/floppy (ou cd /mnt/floppy), remettre la disquette
et formater.

En mode graphique, je lis la disquette avec konqueror, je veux la formater, ça
grince! Je sors la disquette, je recharge la vue (F5), je remets la disquette
et je formate. (dans mc, on recharge avec CTRL R)
Je peux aussi sortir du répertoire /mnt/floppy, sortir la disquette et
formater.
Bien sur, si on n'est pas rentré ou si on n'a pas lu la disquette, aucun
problème pour formater.
Ouf!!

claude.micouin@free.fr                  http://astuce.linux.free.frVeuillez ne pas me joindre de textes aux formats Word ou PowerPoint, mais
Cf: http://www.fsf.org/philosophy/no-word-attachments.fr.html