(Courriels de diversion: <promulgues@munissons-thematiques.com> <malaxee@rotisses-eclipser.com> <theoriseront@mime-transborderai.com> <fouilla@devidoirs-volcanologues.com> <occasionnelles@bâillonnee-surfilage.com> <enfermerent@biseautage-surtaxes.com> <adopte@sponsorisees-commandite.com> <grumeau@abdominale-berce.com> <realisons@calfeutrez-etalaient.com> <risees@remonteront-depots.com> )

Philippe Coulonges wrote:
> La liste est un peu calme.
>
> C'est sans doute le bon moment pour faire un point, un petit sondage.
>
> Quel distribution utilisez-vous ?

Des slackwares sur mes postes clients
Une Gentoo sur ma machine serveur (si, si) ;)
Une debian sur mon routeur exotique sasefaitpu

> Vous satisfait-elle ?
Elles me satisfont toutes, à leurs places :)

> Quelle sont ses forces, ses faiblesses ?

mmmm la slack me plait, du fait de l'absence de système de dépendances
partant en vrille parce que mal utilisé, comme sur la débian. Genre tu
installes slrn, elle veut t'installer Gnome au hasard (voir sur
test.vaboofer.com, page debian). Ca m'est aussi arrivé sur la gentoo...
j'ai pas fait gaffe, j'ai emergé fvwm (si, si) elle a fait un emerge
complet de Gnome.. pfff. J'avais oublié de vérifier les deps et de les
refuser....

Pour les slack, en fait je utilise la base en binaire et j'installe tous
les applis dont j'ai besoin en les compilant en local. Bref c'est une
ancêtre très simple et robuste de la gentoo :) Un autre bon point est le
système d'init à la bsd :)... ca se configure en deux coups de vi :)

Par contre l'absence de support PAM est une grosse lacune....

la deb et la gentoo, je n'ai pas graand chose

> La conseilleriez-vous a :
>
> - un débutant impatient de  découvrir Linux ?

La slackware me semble la plus éducative des distribs

> - une entreprise souhaitant se libérer des logiciels propriétaires ?

Ce trio ? Oui, à part le temps de compil des gentoo... Ceci dit la slack
  en poste client c'est rude, mais souple. Pour des dev, quoi... ou des
utilisateurs finaux avec un admin système. Là ça roulez ;)

> - un passionné désirant maîtriser sa machine ?
Voui, bien sur :>, avec un pluriel à machine(s) ...

> A+
> CPHIL (trolleur d'honneur trans-millénaires)
Batou,
qui admire l'art du Cphil'n'troll