(Courriels de diversion: <devidoirs@volcanologues-occasionnelles.com> <bâillonnee@surfilage-enfermerent.com> <biseautage@surtaxes-adopte.com> <sponsorisees@commandite-grumeau.com> <abdominale@berce-realisons.com> <calfeutrez@etalaient-risees.com> <remonteront@depots-geleriez.com> <bedonnant@deploie-pulser.com> <federait@identifiera-abuserait.com> <amputeront@retroaction-divulgua.com> )

Le Dimanche 30 Novembre 2003 21:49, Philippe Coulonges a écrit :
> La liste est un peu calme.
>
> C'est sans doute le bon moment pour faire un point, un petit sondage.
>
> Quel distribution utilisez-vous ?

Debian testing (passerelle)
Debian  unstable (pc bureautique, inet, radio ...etc)
Debian woody (pc de test)
MDK 9.2 (pc enfants)

> Vous satisfait-elle ?

Chacune à ses avantages et ses inconvénients.

> Quelle sont ses forces, ses faiblesses ?

MDK 9.2 :
+, Facilité d'install, convivialité.
-, Upgrade  (je ne suis jamais arrivé à faire un changement de version)

Debian
+ Existences de ML dédiées, Tout est bidouiller/installer. Il faut rechercher/
essayer ....etc.
+ Gestion des paquetages (apt)

- l'install
- La version "officielle" Woddy date vraiment.
- L'utilisation d'apt peut se révéler délicate (upgrade et gestion des
dépendansces).

> La conseilleriez-vous a :
>
> - un débutant impatient de  découvrir Linux ?

Tout dépend l'objectif :

Avoir un OS fonctionnel et convivial rapidement : MDK 9.2
Vouloir approfondir, bidouiller : Debian testing

> - une entreprise souhaitant se libérer des logiciels propriétaires ?

MDK 9.2

> - un passionné désirant maîtriser sa machine ?

Debian unstable

--
Frédéric Zulian
f1sxo